Dynamiser ses équipes et renforcer la collaboration

Atelier expérienciel pour :

instaurer une culture d’entreprise forte et inclusive

mieux se connaître, communiquer et améliorer les relations

redonner un nouveau souffle à l’organisation et renforcer la collaboration

Culture d'entreprise : Quels avantages ?

La culture d’une entreprise influence sa capacité à innover et à s’adapter en cas de problèmes et de difficultés imprévus. Elle indique l’ouverture dont elle fait preuve face aux avis divergents et au débat, ce qui réduit le risque de fraude et de dissimulation.

Une culture d’entreprise peut être un frein au changement, si elle est trop forte, elle ne permet pas l’adaptation rapide aux mutations du marché.

Elle peut également entraîner un rejet de la diversité ou bien provoquer un sentiment d’incompréhension, des réactions hostiles par exemple lors de l’arrivée de nouveaux membres s’ils n’adhèrent pas aux normes, croyances valeurs de celle-ci. 

Cependant on ne peut nier que la culture d’une entreprise est un atout indispensable, qui peut se révéler être un vrai avantage stratégique.

Elle peut donc nécessiter la mise en place d’une communication spécifique, parfois de crise, pour permettre de s’adapter sur le long terme.

«Les meilleures choses qui arrivent dans le monde de l'entreprise ne sont pas le résultat du travail d'un seul homme.

C'est le travail de toute une équipe
- Steve Jobs

Notre atelier en pratique

2 séances de 90 minutes

2 coaches par session

jusqu'à 10 participants

1.549€ HTVA

Séance 1 :
Mieux se connaître

Lors de cette séance, nous vous ferons découvrir l’importance d’une culture d’entreprise forte.

Vous serez amené à mener des réflexions autour des relations qui rythment la vie de l’entreprise.

Nous vous parlerons aussi des méthodes de management agile, de l’intelligence collective et des processus de gestion d’entreprise modernes, innovants et inclusifs .

A l’issue de la première séance tous les participants recevront des exercices concrets à réaliser en groupe pour préparer la deuxième séance.

Séance 2 :
Renforcer la collaboration

Afin de tirer le meilleur de la première séance, nous analyserons ensemble les résultats des exercices pratiques afin de dessiner les contours de la transition numérique et de la conduite du changement au sein de l’entreprise.

Vous aurez, durant cette séance, l’occasion de pratiquer des exercices de collaboration et de communication qui vous permettront d’améliorer la manière dont les membres de l’entreprise communiquent.

Nous prendrons ensuite le temps de répondre aux questions qui auront émergé durant l’atelier et procéderons à un debriefing de l’expérience.

INTÉRESSÉ(E)?

Prenez contact avec nous pour un entretien sans engagement.