S'ouvrir à de nouveaux marchés
Cas client : La Brasserie de Silly

La crise du CoViD-19 a eu un impact important pour de nombreuses entreprises et la Brasserie de Silly n’a pas fait exception. Il était important pour eux de s’ouvrir à de nouveaux marchés. Découvrez comment FASTUP les a aidé dans cette démarche.

S'ouvrir à de nouveaux marchés
Cas client : La Brasserie de Silly

La crise du CoViD-19 a eu un impact important pour de nombreuses entreprises et la Brasserie de Silly n’a pas fait exception. Il était important pour eux de s’ouvrir à de nouveaux marchés. Découvrez comment FASTUP les a aidé dans cette démarche.

Analyse de la situation existante et définition d'une stratégie B2C

Comme beaucoup de brasseries, la Brasserie de Silly avait une approche orientée B2B et se reposait sur un réseau de revendeurs et de points de ventes comme des restaurants et des bars. Durant le premier confinement, ils ont mis en place une solution de livraison à domicile dans un rayon proche de leur centre de production. Les clients connaissant la brasserie y commandaient des produits divers comme ils les auraient commandés chez un revendeur généraliste.

Les produits de la Brasserie de Silly étaient noyés dans un ensemble de produits concurrents, car ils proposaient aux particuliers les mêmes produits qu’ils proposaient à leurs clients B2B.

Changement de paradigme et adaptation à un nouveau marché

Après l’analyse de l’existant, recommandation a été faite d’établir un positionnement fort pour la Brasserie de Silly et de mettre en avant leurs produits en présentant leurs différences par rapport à la concurrence et de créer un univers unique.

Le site web de la brasserie a donc été repensé comme un tunnel de vente présentant et facilitant l’achat de leurs produits. Un axe de communication et une charte graphique différenciante ont aussi été proposé et mis en place pour mettre en évidence les bières de la Brasserie de Silly.

Grâce à la mise en place d’une solution de e-commerce orientée B2C, la Brasserie de Silly a pu étendre ses activités à la vente directe aux consommateurs partout en Belgique et en France.

Génération de ventes directes grâce à
des campagnes publicitaires en ligne

Grâce au développement et à la mise en place d’une stratégie publicitaire de marque et la diffusion de campagnes de marketing digital dynamiques mettant en évidence ses produits, la Brasserie de Silly réalise des ventes directes via les canaux digitaux propres .

Elle bénéficie aussi d’un renforcement de son image de marque augmentant les ventes indirectes dans via les canaux offline.

Création et enrichissement
d'une base de données de leads

Au cœur de la stratégie digitale conçue pour la période 2020-2021, la base de donnée (datamart) joue un rôle prépondérant dans les résultats commerciaux.

Avec la campagne jeux-concours de fin de l’année 2020, ce sont plus de 3000 leads générés en moins de 30 jours.

+ 3000 leads

Amélioration de l'expérience client
via la création de box produits

Dans une démarche d’amélioration continue de l’expérience client, des Box de bières ont été développées afin de faciliter le choix des produits achetés en permettant d’avoir des sélections thématiques correspondant à leurs attentes.

Renforcement de la visibilité produit grâce à
l'Animation des réseaux sociaux

+51% *

*En 1 an, la Brasserie de Silly a réussi à augmenter le nombre de ses followers sur Facebook de plus de moitié.

Grâce à la mise en place d’une stratégie de croissance des réseaux sociaux, la Brasserie de Silly a constaté une augmentation du taux d’engagement moyen ainsi que du taux d’acquisition de nouveaux followers sur Facebook et Instagram.

Cette stratégie de contenu spécifique aux réseaux sociaux leur permet une croissance en visibilité et une relation plus proche avec leurs consommateurs.

Action de cross-selling basée sur des campagnes d’emailing

Afin de renforcer l’action commerciale publicitaire, des campagnes d’emailing ciblées ont été réalisées.

Découvrez l’une d’elle axée sur le thème de la gastronomie ci-dessous.

Booster l'image, développer les ventes :
une campagne pop pour l'été 2021

Pour mettre en avant la nouvelle box créée spécialement pour l’été 2021, un concept fort et très tendance s’inspirant des années 90 a été développé, donnant un à cette campagne un souffle dynamique aux notes légèrement humoristiques.

La Brasserie de Silly ayant un lien fort avec la culture sur le territoire belge, les inspirations « POP Art » de la campagne renouent avec cette connexion unique.

FASTUP offre des services de consultance en marketing/vente 3.0 pour accompagner les entreprises dans leur croissance