Comprendre et renforcer les relations clients

Atelier expérienciel pour :

(re)placer vos clients au centre de votre stratégie business pour créer du lien sur le long-terme

structurer une approche pour comprendre les besoins et formuler des réponses commerciales

concevoir des segmentations efficaces pour augmenter vos performances marketing et vente

Expérience client : Où en êtes-vous ?

L’expérience client est l’ensemble des interactions perçues par le client, avant, pendant et après l’achat.

Il y a quelques années encore, les entreprises concevaient des produits et services très clairement définis. 

Aujourd’hui les métiers sont de plus en plus complexes. On ne conçoit plus uniquement un produit ou un service mais un système complet qui se structure autour d’une expérience client efficace et intégrée.

C’est un changement de paradigme que les entreprises doivent intégrer et optimiser dans leurs stratégies pour assurer leurs performances commerciales de demain.

Ne prenez pas le risque de gaspiller votre temps, votre énergie et votre argent en travaillant sur des produits et services qui n’intéressent plus personne.

Notre atelier en pratique

2 séances de 90 minutes

2 coaches par session

jusqu'à 10 participants

1.549€ HTVA

Séance 1 :
Comprendre l'expérience client

Lors de cette séance, nous vous ferons découvrir les principes de l’expérience client.

Vous serez amené à mener des réflexions qui vous donneront les clés pour comprendre qui sont vos clients et concevoir des personas efficaces et réalistes.

Nous vous parlerons aussi de la customer journey, nous vous amènerons à réfléchir à l’optimisation des points de contacts clients et aussi à l’élaboration d’une proposition de valeur efficace.

A l’issue de la première séance tous les participants recevront des exercices concrets à réaliser en groupe pour préparer la deuxième séance.

Remarque : Prévoir une semaine minimum entre chaque atelier.

Séance 2 :
Aller plus loin

Afin de tirer le meilleur de la première séance, nous analyserons ensemble les résultats des exercices pratiques afin de dessiner les premières pistes de l’optimisation de l’expérience client au sein de l’entreprise.

Nous prendrons ensuite le temps de répondre aux questions qui auront émergé durant l’atelier et procéderons à un debriefing de l’expérience.

INTÉRESSÉ(E)?

Prenez contact avec nous pour un entretien sans engagement.