Étude de cas client

La Brasserie de Silly

Stratégie Digital Marketing de marque 2020-2021

Depuis mai 2020, FASTUP accompagne la Brasserie de Silly dans le développement de sa stratégie B2C via le développement de canaux digitaux propres, la conception de campagnes publicitaires, l'activation de campagnes de direct marketing et l'animation des réseaux sociaux de marque.

Refonte du site et de l'image de marque et mise en place d'une solution e-commerce

Grâce à la mise en place d’une solution de e-commerce orientée B2C, la Brasserie de Silly a pu étendre ses activités à la vente directe aux consommateurs partout en Belgique et en France.

Une image de marque redéfinie et plus dynamique permet désormais à la Brasserie de Silly et à ses produits de toucher une cible plus large, lui offrant une visibilité accrue.

Génération de ventes directes grâce à
des campagnes publicitaires en ligne

Grâce au développement et à la mise en place d’une stratégie publicitaire de marque et la diffusion de campagnes de marketing digital dynamiques mettant en évidence ses produits, la Brasserie de Silly réalise des ventes directes via les canaux digitaux propres .

Elle bénéficie aussi d’un renforcement de son image de marque augmentant les ventes indirectes dans via les canaux offline.

#sillysinvitechezvous

En associant des images réconfortantes et des messages invitant à la détente, cette campagne a permis aux consommateurs d’identifier les bières de la Brasserie de Silly comme étant de bonnes alternatives à leurs produits habituels pour les accompagner dans des moments de détente.

Création et enrichissement
d'une base de données de leads

+ 3000 leads

Au cœur de la stratégie digitale conçue pour la période 2020-2021, la base de donnée (datamart) joue un rôle prépondérant dans les résultats commerciaux.

Avec la campagne jeux-concours de fin de l’année 2020, ce sont plus de 3000 leads générés en moins de 30 jours.

Amélioration de l'expérience client
via la création de box produits

Dans une démarche d’amélioration continue de l’expérience client, des Box de bières ont été développées afin de faciliter le choix des produits achetés en permettant d’avoir des sélections thématiques correspondant à leurs attentes.

Renforcement de la visibilité produit grâce à
l'Animation des réseaux sociaux

+51% *

*En 1 an, la Brasserie de Silly a réussi à augmenter le nombre de ses followers sur Facebook de plus de moitié.

Grâce à la mise en place d’une stratégie de croissance des réseaux sociaux, la Brasserie de Silly a constaté une augmentation du taux d’engagement moyen ainsi que du taux d’acquisition de nouveaux followers sur Facebook et Instagram

Cette stratégie de contenu spécifique aux réseaux sociaux leur permet une croissance en visibilité et une relation plus proche avec leurs consommateurs.

Voici quelques exemples de publications sur leurs réseaux sociaux :

Les jeux de l'été Silly sur Facebook

Campagne de création d’engagement autour de la marque grâce à la publication bihebdomadaire de contenu ludique.

Action de cross-selling basée sur des campagnes d’emailing

Afin de renforcer l’action commerciale publicitaire, des campagnes d’emailing ciblées ont été réalisées.

Découvrez l’une d’elle axée sur le thème de la gastronomie ci-dessous.

Booster l'image, développer les ventes :
une campagne pop pour l'été 2021

Pour mettre en avant la nouvelle box créée spécialement pour l’été 2021, un concept fort et très tendance s’inspirant des années 90 a été développé, donnant un à cette campagne un souffle dynamique aux notes légèrement humoristiques.

La Brasserie de Silly ayant un lien fort avec la culture sur le territoire belge, les inspirations « POP Art » de la campagne renouent avec cette connexion unique.

Une image pop, inspirée des années 90

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