En cette journée internationale du droit des femmes, voyons les entrepreneuses qui ont su tirer leur épingle du jeu. En effet, certaines ont ouvert leur boite pendant la pandémie d’autres se sont développées dans des secteurs dans lesquels, elles ne sont pas assez représentées.

Sara Martin Garcia

Elle a lancé le site Nicole magazine  cette année dans lequel, on retrouve des articles portants sur les questions et réflexions autour de la société et de la place de femme.

Son objectif : créer un espace d’échange et de partage sur des thématiques comme la sexualité, le corps et le plaisir féminin sans tabou.

Camille Deveseleer

Avocate en droit des affaires depuis sept ans, elle décide de se lancer dans l’entrepreunariat local en 2020 avec sa marque de produits cosmétique 100% local  et efficace pour la maison: Happy slow.

Basé sur le circuit court, des produits de très bonnes qualités à petits prix, que demandez de plus?

Julie Foulon

Elle est Administratrice chez BECI (Chambre de Commerce de Bruxelles) et à l’initiative de projets tels que MolenGeek et GirlGeek. Un des leitmotivs de Julie Foulon ? Intégrer davantage les femmes dans les nouvelles technologies et l’entreprenariat. Mais pas que…

Pourquoi elle nous inspire ? Qui dit nouvelle année, dit nouveau projet. Elle est la co-fondatrice du nouveau média belge StartupVie qui a débuté cette année. Il tend à contribuer à l’écosystème entrepreneurial bruxellois.

La semaine de l'entrepreunariat féminin

Toute cette semaine, des webinaires et évènements en ligne vont se dérouler autour de l’entrepreunariat féminin. Voici quelques plateformes sur lesquelles vous pouvez les retrouver.

Hackstereotypes.be

Une semaine de sensibilisation des jeunes à l’entrepreunariat féminin durant laquelle le site met en avant l’entrepreunariat féminin grâce à des tables rondes, webinaires, etc…

L’objectif est de promouvoir la culture entrepreneuriale et la réussite au féminin auprès des jeunes femmes et des jeunes hommes de 13 à 25 ans.

Womeninbusiness.brussels

Découvrez tous les évènements organisés par leurs partenaires cette semaine.

femmefiere.org

La #SoSheWeek c’est une semaine dédiée aux femmes qui désirent se lancer dans leur aventure entrepreneuriale.

10 femmes inspirantes sont rassemblées pour donner des conseils, outils et astuces pour les femmes qui voudraient se lancer dans un projet.  

Catégories : Entrepreunariat féminin