Une MedTech au service des citoyens

Sunrise révolutionne le monde du sommeil. Petite société qui a débuté en 2015 et qui a été reconnue cette année grâce aux prix CES 2021 Innovation Award dans la catégorie santé et bien-être, nous présente son test d’apnée du sommeil.

En effet, il faut savoir que pas moins de 80% des personnes de plus de 40 ans souffrant de troubles respiratoires ne savent pas comment diagnostiquer leurs maux.

C’est pour cette raison que leur donner un outil de diagnostique à domicile et à un prix accessible leur permettra de prévenir et soigner ces troubles respiratoires et ainsi retrouver un sommeil paisible. 

L'évolution de Sunrise

La MedTech est passée par de nombreuses étapes pour en arriver là où elle en est aujourd’hui. D’abord par une longue phase (10 ans) de recherche et de développement qui a finalement été approuvée, une période de validation et même un accès au marché américain grâce au CES notamment. Actuellement, elle se concentre sur une commercialisation de son produit à plus grande échelle en Europe.

Un cadre chaleureux centré sur l'humain

Que se soit au niveaux interne ou externe, il y a un projet humaniste dérrière Sunrise et celà se ressent par une culture d’entreprise basée sur le bon vivre d’équipe. Un bon suivi et une écoute de la clientèle ce qui permet un climat de confiance réciproque.

Beaucoups de fondateurs d’entreprises sont trop focalisés sur leurs produits et en oublient l’aspect humain de leur société. Alors que s’ils se recentraient sur les conditions de travail de leurs collaborateurs , ils gagneraient en qualité de travail d’équipe et en retiraient une satisfaction à travailler avec des personnes qui partagent leurs visions.

La crise sanitaire, un tremplin vers un nouveau modèle de travail

.Bien que la pandémie n’ait pas eu d’impact négatif sur les ventes des produits, bien au contraire , ceux-ci ont pu aussi aider à diagnostiques personnes qui avaient les symptômes du virus, la méthode de travail, elle a due être revue.

L’impact du télétravail a été d’apprendre à travailler ensemble et à se réorganiser.  Avec une manière de fonctionner différente basée sur plus de confiance et d’autonomie.

« Avec le recul sur cette année passée, l’équilibre idéal pour le rythme de travail, serait une certaine liberté en télétravail durant  la semaine et quelques jours fixés pour pouvoir revoir et collaborer avec ses collègues aux bureaux »

L'écosytème des PME en Belgique, de nombreuses opportunités à saisir

« L’écosytème des PME en Wallonie est assez fertile, surtout dans le domaine de la santé, nous avons eu le soutien de la région wallone et nous en sommes très reconnaissant. De même que Digital Wallonia est assez proactif dans le développement des jeunes entreprises « 

En effet, si vous êtes une PME dans le domaine de la recherche et du développement et que votre siège social se situe en Wallonie sachez que des aides financières sont disponibles et qui peuvent couvrir de 40% à 70% des dépenses admissibles dans le cadre d’un projet R&D.

Vous pourrez lire d’avantage sur le sujet  ici.

En ce qui concerne l’e-santé, Digital Wallonia a mis en place une plateforme de gouvernance   e-santé dans laquelle vous pourrez mettre votre PME en avant via des évènements, suivre des formations et bien d’autres choses. 

Pour retrouver toutes les informations relatives à la plateforme e-santé.

Concernant les startups du numérique en générales, il existe le fond W.IN.G by Digital Wallonia qui soutient le démarrage des startups grâce à des financements.

Pour avoir de plus amples informations regarder ici.

Retrouvez toutes les informations sur les test d’apnée du sommeil de  Sunrise sur sunrise-sleep.com.

Catégories : Success Story