Préparez votre entreprise pour le futur,
dotez-là des meilleures pratiques marketing et commerciales

Découvrez comment votre entreprise peut faire la différence en entamant un parcours d’optimisation de vos actions marketing et commerciales.

Préparez votre entreprise pour le futur,
dotez-là des meilleures pratiques marketing et commerciales

Découvrez comment votre entreprise peut faire la différence en entamant un parcours d’optimisation de vos actions marketing et commerciales.

Les marchés sont en pleine évolution

La manière de consommer a évolué drastiquement, les consommateurs recherchent plus que jamais à vivre une expérience quand ils sont en contact avec une marque. Ce besoin a presque doublé en moins de deux ans alors que dans la même période, les notions de prix, de bien-être et d’impact sociétal sont en nette baisse.

Les entreprises, de leur côté, sont 44% à ne pas avoir défini de stratégie de marketing digital et ratent donc l’opportunité de toucher leurs clients au plus proche de leurs habitudes.

L'intérêt pour l'expérience client a doublé en 2 ans
De juin 2020 à février 2022, le besoin d'expérience client a presque doublé (Source : EY)
44% des entreprises n'a pas de stratégie de Marketing Digital
44% des entreprises n'ont pas de stratégie marketing digital, 12% en ont une, mais elle n'est pas intégrée à la stratégie marketing globale. (source : Smart Insights)

Pourquoi devez-vous agir maintenant ?

Les marchés évoluent de plus en plus vite, se professionnalisent et digitalisent à grande vitesse

Les clients et consommateurs accordent de de plus en plus d’importance à l’expérience vécue.

Les PME n’ayant pas de plan d’actions ont un risque accru de perdre en efficacité et en performances.

Sur quels éléments agir ?

En tant que moteurs économiques de l’entreprise les actions marketing et commerciales sont fondamentales. Elles nécessitent une stratégie clairement définie et une optimalisation continue pour assurer la croissance.

Nous vous proposons de concentrer vos efforts sur les éléments les plus importants pour votre entreprise

définir une Stratégie et des processus

Moteur de votre action, votre stratégie vous aidera à avancer, parce qu’elle vous permettra de savoir dans quelle direction vous rendre, des processus ajustés viendront la supporter pour en assurer la réussite.

  • Définir des objectifs SMART
  • Concevoir une stratégie sur base de ces objectifs
  • Adapter les processus pour supporter la stratégie

Créer une Expérience client exceptionnelle

L’expérience client sera, plus que le prix et la qualité d’un produit, l’élément différenciateur clé pour votre entreprise. Celle-ci améliore les relations à long-terme, définit votre marque, renforce votre réputation en tant que leader, et génère de nouvelles opportunités commerciales.

  • Faire la liste des points de contact avec vos clients
  • Définir une stratégie d’optimisation de l’expérience client
  • Capitaliser sur les points fort de l’expérience existante
  • Intégrer l’expérience client à votre culture d’entreprise

Établir des Plans d'actions multi-canaux

Une stratégie multi-canaux permet de renforcer la cohérence du discours de l’entreprise. L’image de marque et le message de l’entreprise sont diffusés via différents canaux, ce qui permet de conférer une véritable identité à la structure.

  • Détailler les canaux et leurs cibles
  • Définir les objectifs pour chaque canal
  • Intégrer les canaux aux outils marketing

Mesurer et optimiser en continu

L’amélioration continue est une démarche de plus en plus plébiscitée par les entreprises pour réaliser des changements en douceur avec des résultats concrets tout en obtenant une forte adhésion des collaborateurs.

  • Déployer les actions des plans stratégiques, marketing et d’expérience client
  • Contrôler les indicateurs de performances
  • Agir et appliquer les améliorations nécessaires

Adoptez dès maintenant les meilleurs pratiques

En dotant votre entreprise des meilleures pratiques marketing et commerciales, vous optimisez non seulement ses performances, vous augmentez aussi les niveaux de satisfaction et d’engagement de vos clients futurs et existants. Vous mettez en place de réels avantages concurrentiels qui vous permettront d’engager une nouvelle dynamique et un positionnement plus important dans votre domaine.

Une vue claire pour atteindre vos objectifs

Grâce à un plan d’actions, vous ne perdez pas de vue vos objectifs et vous facilitez la prise de décisions pour vos actions marketing et commerciales.

Des prospects conquis qui convertissent mieux

Générez plus de contacts et de clients potentiels en ciblant les endroits où ils se trouvent et en répondant à leurs besoins de manière précise.

Des cycles de conversion optimisés pour mieux vendre

Vos prospects sont amenés à comprendre pourquoi votre solution est celle qui correspond le mieux à leurs besoins, ce qui les pousse à convertir plus naturellement.

Des segments clairs pour développer votre entreprise

Comprenez mieux vos clients et les marchés sur lesquels ils se trouvent pour pouvoir étendre votre offre à de nouveaux marchés.

Une expérience client exceptionnelle pour plus d’efficacité

Les prospects et clients sont à la recherche d’une meilleure expérience client et privilégieront toujours la relation à une marque qui les feront se sentir uniques.

Des contenus marketing plus pertinents

En pensant votre marketing en termes d’actions, vous réussirez à développer des campagnes répondant aux besoins de vos clients de manière plus efficace.

Des équipes mieux organisées et centrées sur le client

Au delà de la relation client, les relations internes de l’entreprise et la manière dont sa culture est diffusée offre à votre entreprise une image plus attrayante.

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