Préparez votre entreprise pour le futur,
dotez-là des meilleures pratiques marketing et commerciales

Découvrez comment votre entreprise peut faire la différence en entamant un parcours d’optimisation de vos actions marketing et commerciales.

Préparez votre entreprise pour le futur,
dotez-là des meilleures pratiques marketing et commerciales

Découvrez comment votre entreprise peut faire la différence en entamant un parcours d’optimisation de vos actions marketing et commerciales.

Les marchés sont en pleine évolution

La manière de consommer a évolué drastiquement, les consommateurs recherchent plus que jamais à vivre une expérience quand ils sont en contact avec une marque. Ce besoin a presque doublé en moins de deux ans alors que dans la même période, les notions de prix, de bien-être et d’impact sociétal sont en nette baisse.

Les entreprises, de leur côté, sont 44% à ne pas avoir défini de stratégie de marketing digital et ratent donc l’opportunité de toucher leurs clients au plus proche de leurs habitudes.

L'intérêt pour l'expérience client a doublé en 2 ans
De juin 2020 à février 2022, le besoin d'expérience client a presque doublé (Source : EY)
44% des entreprises n'a pas de stratégie de Marketing Digital
44% des entreprises n'ont pas de stratégie marketing digital, 12% en ont une, mais elle n'est pas intégrée à la stratégie marketing globale. (source : Smart Insights)

Pourquoi devez-vous agir maintenant ?

Les marchés évoluent de plus en plus vite, se professionnalisent et digitalisent à grande vitesse

Les clients et consommateurs accordent de de plus en plus d’importance à l’expérience vécue.

Les PME n’ayant pas de plan d’actions ont un risque accru de perdre en efficacité et en performances.

+ 51%

Grâce à la mise en place d’une stratégie de croissance des réseaux sociaux, la Brasserie de Silly a constaté une augmentation du taux d’engagement moyen ainsi que du taux d’acquisition de nouveaux followers sur Facebook et Instagram.

Sur quels éléments agir ?

En tant que moteurs économiques de l’entreprise les actions marketing et commerciales sont fondamentales. Elles nécessitent une stratégie clairement définie et une optimalisation continue pour assurer la croissance.

Nous vous proposons de concentrer vos efforts sur les éléments les plus importants pour votre entreprise

définir une Stratégie et des processus

Moteur de votre action, votre stratégie vous aidera à avancer, parce qu’elle vous permettra de savoir dans quelle direction vous rendre, des processus ajustés viendront la supporter pour en assurer la réussite.

  • Définir des objectifs SMART
  • Concevoir une stratégie sur base de ces objectifs
  • Adapter les processus pour supporter la stratégie

Créer une Expérience client exceptionnelle

L’expérience client sera, plus que le prix et la qualité d’un produit, l’élément différenciateur clé pour votre entreprise. Celle-ci améliore les relations à long-terme, définit votre marque, renforce votre réputation en tant que leader, et génère de nouvelles opportunités commerciales.

  • Faire la liste des points de contact avec vos clients
  • Définir une stratégie d’optimisation de l’expérience client
  • Capitaliser sur les points fort de l’expérience existante
  • Intégrer l’expérience client à votre culture d’entreprise

Établir des Plans d'actions multi-canaux

Une stratégie multi-canaux permet de renforcer la cohérence du discours de l’entreprise. L’image de marque et le message de l’entreprise sont diffusés via différents canaux, ce qui permet de conférer une véritable identité à la structure.

  • Détailler les canaux et leurs cibles
  • Définir les objectifs pour chaque canal
  • Intégrer les canaux aux outils marketing

Apprendre du retour d'expérience

L’amélioration continue est une démarche de plus en plus plébiscitée par les entreprises pour réaliser des changements en douceur avec des résultats concrets tout en obtenant une forte adhésion des collaborateurs.

  • Déployer les actions des plans stratégiques, marketing et d’expérience client
  • Contrôler les indicateurs de performances
  • Agir et appliquer les améliorations nécessaires

Parce que votre entreprise en a besoin,
Adoptez dès maintenant les meilleures pratiques

En dotant votre entreprise des meilleures pratiques marketing et commerciales, vous optimisez non seulement ses performances, vous augmentez aussi les niveaux de satisfaction et d’engagement de vos clients futurs et existants. Vous mettez en place de réels avantages concurrentiels qui vous permettront d’engager une nouvelle dynamique et un positionnement plus important dans votre domaine.

Analysez, segmentez, innovez

Pour découvrir et ouvrir votre entreprise à de nouveaux marchés

Concevez des plans d'actions à 6, 12 et 24 mois

Pour suivre votre évolution et adapter votre stratégie

Dynamisez votre image de marque

Pour étendre votre influence et toucher plus de clients

Optimisez les parcours clients et les cycles de conversion

Pour créer une expérience unique pour vos clients

Automatisez ce qui peut l'être

Pour améliorer les performances de votre PME

Entourez vous d'experts

Pour vous concentrer sur votre cœur de métier

Analysez, segmentez, innovez

Analysez vos clients, vos produits et ce qui les rassemble pour approfondir votre compréhension de votre marché actuel afin de pouvoir vous développer et attaquer d'autres marchés.

Concevez des plans d'actions à 6, 12 et 24 mois

Grâce à un plan d'actions, vous ne perdez pas de vue vos objectifs et vous facilitez la prise de décisions pour vos actions marketing et commerciales.

Dynamisez votre image de marque

Votre image de marque est importante pour plusieurs aspects et il est nécessaire de la travailler régulièrement afin de pouvoir toucher de nouveaux clients.

Optimisez les parcours client et les cycles de conversion

Les prospects et clients sont à la recherche d'une meilleure expérience client et privilégieront toujours la relation à une marque qui les feront se sentir uniques.

Automatisez ce qui peut l'être

Au moins 30% de votre temps de travail peut être automatisé. Imaginez à quel point votre business pourrait profiter de ce temps supplémentaire.

Entourez-vous d'experts

Votre métier est important et vous le faites très bien. Mais vous consacrez beaucoup de temps et d'effort à d'autres tâches qu'un expert pourrait réaliser de manière plus efficace.

FASTUP offre des services de consultance en marketing/vente 3.0 pour accompagner les entreprises dans leur croissance