Pour rester au top du positionnement des recherches Google, cela demande souvent beaucoup de travail. Le référencement n’est pas une science exacte, et l’augmentation du trafic nécessite une véritable stratégie digitale. Heureusement, il existe des techniques simples à comprendre et faciles à mettre en œuvre. Nous en avons sélectionné 5 pour vous aider à atteindre vos objectifs efficacement.

1 Rédiger du contenu

La première astuce consiste à développer votre contenu SEO, parce qu’il tient une place importante dans le référencement et votre positionnement Google. Tenir un blog sur votre site, permettra de disposer d’espace qui va le mettre en valeur sur Google. Ses robots ayant une préférence pour le nouveau contenu, reviendront plus souvent sur votre site. 

Le rythme idéal de publication est de une à deux fois par semaine pour améliorer votre positionnement. De cette manière, vous pourrez fournir du contenu qualitatif, à petit budget, tout en continuant à gérer les autres projets en cours. En effet, une étude menée par Hubspot indique que les blogs qui publient plus de 16 articles par mois obtiennent 3,5 fois plus de trafic que ceux qui publient moins de 4 articles mensuels. Cependant, en plus du rythme de publication, soyez régulier pour continuer à attirer des lecteurs. Un blog laissé à l’abandon sera vite oublié. 

2 Utiliser des mots clés

L’utilisation de mots-clés est essentielle à votre stratégie numérique. En analysant les besoins de votre public et en identifiant précisément ses termes de recherche, vous pouvez trouver des mots-clés et des phrases qui peuvent augmenter considérablement le trafic sur votre site web. Utilisez ces mots-clés lorsque vous rédigez vos textes afin de créer un contenu optimisé pour le référencement. Vous pouvez également envisager de les inclure dans le titre et le sous-titre de votre article de blog. Associés à un contenu de qualité, ils contribueront à améliorer votre positionnement.

3 Utiliser les réseaux sociaux

Optimisez votre image sur les réseaux sociaux. En partageant du contenu qualitatif, vous pouvez attirer de nouveaux visiteurs. Pas inspiré pour écrire un article ? Faites une infographie : Ce type de contenu, surtout viral, peut facilement se propager sur vos réseaux sociaux. 

Les réseaux sociaux suivants sont actuellement les plus importants :

  •  Facebook est le réseau social numéro un, et il reste la clé pour influencer le plus de personnes possible. 
  • Instagram a attiré beaucoup de participation de ses utilisateurs. 
  • YouTube n’appartient pas seulement à Google, mais bénéficie également d’un large public.

4 Optimiser l’expérience utilisateur

Comme cité dans notre article sur le parcours client, optimiser l’expérience utilisateur sur votre site afin que vos visiteurs soient satisfaits et reviennent. Vérifiez les paramètres de base qui plaisent à Google. La vitesse de chargement de la page, le poids de l’image et les liens ininterrompus restent les clés d’un bon référencement. La création d’un plan du site peut être un avantage supplémentaire pour vous aider à y voir plus clair.

5 Améliorer votre maillage interne

Facile à mettre en place, l’optimisation des liens internes peut augmenter le trafic de votre site Web. Lorsque vous rédigez du contenu, n’oubliez pas de créer un lien vers des articles précédents liés au même sujet. La dernière astuce que Google apprécie vraiment deviendra bientôt une bonne habitude.

En conclusion

Ces 5 conseils vous aideront à faire remonter votre site dans les résultats des moteurs de recherche.

Mais bien sûr, il y a d’autres variables à prendre en compte pour obtenir un bon score : de nombreux facteurs doivent être suivis au rythme de l’évolution de l’algorithme de Google.

Catégories : CompétitivitéSEO

Renaud

Expert FASTUP, Renaud partage ses meilleurs conseils sur les domaines de prédilection que sont le Marketing, l'Organisation d'équipe et les Technologies.